13.08.07

La palette et les pinceaux...

Depuis le temps que l'idée de créer un blog me trottait dans la tête, cette fois je me lance...

      Travaillant en usine et passionnée par la peinture, je profite de mon temps libre pour m'évader par toiles interposées. Peintre amateur, je cherche à travers des portraits à traduire des sensations, des expressions. Les visages et les mains m'inspirent tout particulièrement. Je m'attarde sur les expressions du visage, les marques de la vie.

La_pes_eMasques_blancs

Ma palette constituée de couleurs vives, notamment des dominantes bleues et rouges m'aident à transcrire mes émotions. Je travaille à l'huile en essayant de jouer avec les transparences, les contrastes, les couleurs. Aprés 3 années à l'Ecole d'Arts Appliqués de Poitiers, j'ai suivi des cours au côté de Michel BONA. Je me plais à restituer les personnages dans le contexte de leur tache quotidienne ou dans leur mode de vie. L'Amérique Latine ou l'Asie livrent à chaque instant des scènes de vie pittoresques.

Le_farniente_50x65

N'ayant encore eu la chance de beaucoup voyager, je travaille à partir d'images extraites de magazines.  J'ai participé à quelques expositions collectives ou à des Salons d'Artistes de ma région. En 2004, mon travail a été couronné par le Grand Prix de la Ville de Vernou sur Brenne (37). La peinture est pour moi un élement essentiel que je dois cependant combiner avec mon travail à l'usine qui me prend beaucoup d'énergie.  Je crois que l'on porte la peinture en soi et c'est devenue pour moi une source vitale, une fin en soi. Mon rêve serait bien évidemment de quitter l'usine et de me consacrer à cette passion qui m'habite totalement. Je cherche, bien sur à exposer, à présenter mes toiles dans des galeries, restaurants ou boutiques et à connaître l'avis du public sur mon travail...

Je vous invite donc à l'évasion et aux voyages...

HARMONICAMASQ

Posté par AUZANNEAU à 20:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur La palette et les pinceaux...

Nouveau commentaire